Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mellow Forever
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 097
31 mars 2013

Sac week end !

Commande spéciale faite par mon amie Laure, un grand sac avec une séparation au milieu, à priori difficile à trouver dans le commerce...

Alors j'ai trouvé le patron idéal sur le livre "Ma petite couture : Accessoires et vêtements pour petits et grands" de Sophie Bouger. il manquait juste la "séparation que voulait Laure... du coup j'ai fait tourné mes méninges à fond et j'ai réussi à remanier le patron d'origine ! Le sac est donc composé d'une poche extérieur avec une fermeture éclair, d'une ouverture sur toute la longueur. A l'intérieur il y donc une séparation et une poche double sur un côté !

Les tissus ont été commandé chez "E-tissus", il ne faut vraiment pas être pressé chez eux ! Mais enfin après quelques semaines d'attente... Les tissus sont arrivés :) Le tissu extérieur est un tissu d'ameublement grande largeur et la doublure est un tissu en coton assez fin, un peu trop d'ailleurs...

La sangle vient de chez Mondial Tissus et les fermetures éclairs d'ebay !

Ce sac m'a demandé beaucoup d'heures de travail, je me suis arraché les cheveux dessus d'ailleurs, j'ai cousu, décousu, coupé, recoupé du tissu... et oui le tuto n'est pas super bien fait, il manque des étapes... mais j'ai réussi quelque chose de plutôt satisfaisant pour un premier sac de cette taille !!!

Surtout avec la modification centrale ! 

Résultat : Laure est très satisfaite de son sac qu'elle trouve très pratique ! Cooolll !

Voici une photo en attendant les autres...

IMG_20130319_190959

Publicité
Commentaires
Mellow Forever
Publicité
Archives
Publicité